Sunday, September 16, 2007

Day-NINE : Back home

Dimanche 19 août
Portstewart - Belfast - Amsterdam - Bruxelles

J’ai bien dormi.
Nous prenons notre dernier petit déjeuner ensemble. Après avoir hésité, nous avons pu mettre tous nos affaires dans la voiture d’Evelyn. Cela évitera à Elizabeth de devoir faire le trajet.
Nous arrivons à l’aéroport assez tôt pour l’enregistrement. Evelyn part. Nous voila sur notre chemin de retour.
Rosanne et moi sommes un peu inquiets du poids de nos valises. Ainsi, nous nous mettons d’accord Armel échange sa valise avec celle de Rosanne. Nous allons passer en couples ainsi ma valise et celle de Armel et la valise de Dominique et celle de Rosanne ne dépasseront pas maximum autorisé.

Nous n’avons pas eu de problème. J’ai pu constater que ma valise pesait néanmoins 19kg, celle de Rosanne 21kg. Nous avons attendu à peu près une heure dans la zone free taxe. Nous avons déambulé, pris une dernière consommation avec la cagnotte. J’ai rendu le reste à chacun, environ £1,21. J’ai tenu un compte très précis des entrées et sorties. En tout et pour tout nous avons alimenté la bourse de £400 (20+50+10+10+10 = 100 livres par tête) à de moments différents. Je ne sais pas si nous avons exagéré ou non mais, c’est ce que nous avons dépensé : repas de midi, supermarché, courses, entrées sites, essence … pour un total de £395,15

Comme je n’avais pas trouvé de souvenir pour Rodrigo, ‘est toujours difficile avec les garçons. J’ai acheté un jeu Sudoku de voyage, magnétique. Au moins je ne rentrerai les mains vides.

Le vol s’est passé sans problème. J’ai à nouveau écouté de la musique pendant le trajet. Arrivés à Schiphol, nous avons pu enchaîner assez vite avec le train. Néanmoins nous avons dû changer de train à Roosendal et à nouveau à Anvers. Je crois qu’ils le font expressément pour détourner les gens vers le TGV.
Nous avons pris congé de Rosanne à Malines, Armel et Dominique m’ont quitté à la gare centrale. Je suis donc arrivé tout seul, comme au départ à la gare de midi.
Depuis Anvers j’avais déjà envoyé un SMS à Evelyne et Rodrigo, pour leur indiquer que j’arrivais. Afin de synchroniser notre rencontre à Bruxelles Midi.

Ils ont arrivé quelques minutes après moi. Rodrigo veut fêter notre retour en allant manger au restaurant, mais il a peur que je sois fatigué et que je ne veuille pas. C’est la moindre des choses. J’ai accepté et il a été ravi.

Mon périple irlandais est presque terminé. J’ai encore à finir le journal, publier les photos, et faire les montage que j’ai en tête et tirer les conclusions.

No comments: